Si vous ne visualisez pas correctement cette newsletter, cliquez ici.
entete
qualidesign bureau

News de la rentrée
Bonjour à tous,
nous espérons que votre rentrée s'est bien passée et que vous serez encore nombreux à nous soutenir, à venir aux réunions et à adhérer !

Le CoDesign
Vous le savez, la FéDI fait partie du Codesign, démarche fédérative qui regroupe 4 organisations chargées de développer le design en Rhône-Alpes soutenues par la Région et la DIRECCTE.

Parmi les différentes actions mises en place la FéDI est particulièrement impliquée dans 2 d'entre elles :
- la création d'un observatoire des professionnels et des écoles sur la région
- la mise en place et le développement de Qualidesign, le label qualité des professionnels
Ces actions sont en cours et nous vous invitons à venir à la prochaine réunion FéDI pour en savoir plus !

Vous ne savez toujours pas ce qu'est le CoDesign, cette vidéo est pour vous !

Observeur du design
Comme chaque année l'APCI nous convie à participer aux jury de l'Observeur. Un membre du bureau a participé à l'édition 2015.
Vous pourrez découvrir les 150 Labels de l'Observeur du design 2015 le jeudi 27 novembre 2014 à la Cité des sciences et de l'industrie.

La Fédi a toujours besoin de vous et de votre soutien financier !
Pensez à adhérer !
www.federation-du-design.com

Actualités FéDI

Jury de diplôme
Attentive à la formation des jeunes designers et en vue de créer l'adéquation des contenus avec les besoins des professionnels, la FéDI est présente à des jury de diplôme afin de comprendre les spécificités des formations.
C'est dans ce cadre qu'un de nos membres bénévoles a participé début septembre aux jury de diplôme de la Licence Professionnelle Design Produit et Packaging du Pôle Supérieur de Design du Lycée Léonard de Vinci à Villefontaine.
Dans cet esprit, la FéDI propose aux écoles adhérentes une réunion d'information aux étudiants de dernière année pour les informer de ses actions et discuter avec eux de la conjoncture.

Baromètre de la conjoncture
Nous mettons en place un baromètre de la conjoncture sur les agences de design.
Il s'agit de quelques questions, à réponses anonymes, qui vous seront envoyées tous les semestres et dont les résultats vous seront transmis via notre news.
A travers ces courts sondages, nous souhaitons être encore plus proches du terrain, à votre écoute, afin de repérer et partager les évolutions du métier. Cela nous permettra aussi de mettre en place des actions réellement pertinentes et efficaces pour nos structures. Toutes les agences sont concernées, adhérentes ou non à la FéDI !
Surveillez votre boîte mail, le premier sera envoyé prochainement !

Design intégré
La dernière réunion designers intégrés a eu lieu le 4 juillet dans les locaux de l'entreprise KD group. La newsletter intégrés sera prochainement sur le site. Toute l'équipe remercie vivement François Marcellin et son équipe pour la qualité de leur accueil.
Si vous êtes designer intégré en entreprise n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations :
annabelle.bourrelier@federation-du-design.com denis.rochefort@federation-du-design.com

A lire…
FéDI : un réseau pour défendre « les bonnes pratiques »

Prochaine réunion FéDI
le 2 décembre en fin de journée sur Lyon !

Réservez la date, l'ordre du jour vous sera prochainement envoyé. cette réunion sera ouverte à tous les professionnels du design adhérents ou non.

Boîte à idées
Vous avez des suggestions de thématiques de réunion, de 5 à 7 professionnels, envoyez nous vos idées !

Vous avez des questions concernant :
• les adhésions, contactez : adhesion@federation-du-design.com
• la FéDI et vous ne pouvez pas venir ou appeler lors des permanences : info@federation-du-design.com
• Vous êtes une école et souhaitez une présentation de la FéDI et de ses actions,
contactez : ecole@federation-du-design.com
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent
(article 34 de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978).
Pour l'exercer, ou pour ne plus recevoir d'information de la part de la FéDI, cliquez sur ce lien